Rapprochement Lune Vénus

Partager sur Facebook  
Partager sur Twitter  
Partager sur Google Plus  

En ce lundi 26 mars 2012, le fin croissant lunaire vient flirter avec la déesse de l’Amour !

Un spectacle a ne rater sous aucun prétexte, surtout que la météo était excellente.

Duo céleste Lune Vénus {JPEG} Alors que les lueurs du jour s’estompent, j’ai prise ce cliché, en pleine garrigue. On y voit le duo céleste Lune Vénus, puis un peu plus bas, un petit point brillant (que l’on pourrait confondre avec une étoile) manifeste la présence de Jupiter.

Duo céleste lors de "l'heure bleue" {JPEG} Même cliché que précédemment, mais cette fois en utilisant un traitement HDR, qui permet de faire ressortir le premier plan. La teinte très bleutée du ciel est due à la Diffusion_de_Rayleigh. On désigne cet instant "l’heure bleue".

Lumière cendrée sur la Lune {JPEG} Un plan très serré du duo Lune Vénus. Malheureusement, je n’ai pas (encore) réussi à avoir un rendu HDR satisfaisant sur la Lune. Sur cette photo, on voit nettement la lumière cendrée de l’astre sélène.

Le fin croissant lunaire flirt avec Vénus {JPEG} Plus tard, alors que la nuit est déjà bien tombée, j’ai de nouveau réalisé un cliché ce de magnifique couple planétaire. C’est à peine distinguable sur les images, mais Vénus nous montre un joli "quartier" (car elle est proche de son élongation maximale).

© 2011 jupin.net - Contact - Mentions légales - Liens
Site réalisé par JUPINFO avec SPIP